Nederlandse versieEnglish version

Château de Digoine

Deutsche Versionversion Française



Digoine et ses environs


Le château de Digoine est situé entre Autun et Le Parc Naturel Régional du Morvan et la ville de Beaune.
Dans un décor de collines et de lacs et forets cette région, riche de culture et d´histoire, est le cadre idéal pour l´évasion et la détente. Les charmants chemins invitent a la promenade, mais aussi les amateurs de grandes randonnées à pied ou à bicyclette y trouvent quelque chose à leur convenance.

On peut aussi visiter le château Marguerite de Bourgogne datant du 15e siècle.

Il y a beaucoup de bons restaurants aux environs. Certains soirs les propriétaires accueillent ses hôtes pour le dîner (sur demande)

Dans les villages et petites villes il y a beaucoup de curiosités à visiter.

En route pour le Château de Digoine vous traversez les pays de vignobles comme Côte de Beaune, Côte de Nuit et Challonais. Ça vaut la peine de visiter les domaines et de déguster leurs vins. La route des Grands Vins, une route touristique bien indiquée, vaut le détour.

Sans oublier les délicatesses de la région, les marchés aux puces et les vide greniers, cette région vous offre aussi beaucoup de possibilités dans le domaine sportif:
5 golfs, une piscine avec jardin d´enfants, des randonnées à bicyclette, de l´escalade et des randonnées à pied.

Bref, un bel endroit pour un séjour fantastique.




Accueil Histoire Environs Chambres d´hôtes Maison de vacances Tarifs Photos Livre d´Or Itinéraire Contact Liens Nederlands English Deutsch